Pourquoi exposer ?

La Fête du Charolais : un moment fort et incontournable pour les professionnels du monde agricole.

Pour sa 8e édition au Scarabée, la Fête du Charolais attend plus d’éleveurs, plus d’exposants, et plus d’animations. En 2016 les visiteurs sont venus en masse découvrir un concours d’une qualité exceptionnelle qui fait honneur à toute la filière bovine. Le Concours Charolais de Roanne s’inscrit désormais parmi les frands au niveau national.

L'objectif principal de la Fête du Charolais reste la promotion de l'élevage allaitant

Celui-ci tient une place importante dans l’économie de la Loire et de la filière viande bovine en général. Les concours permettent aux éleveurs de comparer leurs animaux et de continuer l’amélioration de leurs élevages. En 2016, la Fête du Charolais accueille plus 450 animaux reproducteurs. Plus de 100 animaux de boucherie sont également présents cette année.

Une rencontre avec le grand public et les professionnels

Le public a la possibilité d’assister aux concours, de découvrir les animaux sous chapiteaux et de rencontrer les éleveurs permettant ainsi de sensibiliser le public sur les modes de production de la viande bovine.

La Fête du Charolais permet également la promotion de la viande bovine au travers de dégustations proposées par les bouchers de la région roannaise, des déjeuners « le charolais à l’honneur » et du dîner dansant du samedi soir « le charolais dans l’assiette ». Pour accompagner la viande charolaise, les vignerons proposent des dégustations de la Côte Roannaise.

Les professionnels du monde agricole sont aussi à l’honneur avec une exposition de matériel agricole, de service, d'équipements, de fournitures pour l’élevage…

 

Un plan de communication à la hauteur de l'événement

  • Réseaux d’affichages 4x3, sucettes ville
  • Spots radio
  • Annonces presse régionale et journaux gratuits
  • Site Internet dédié avec la liste des exposants, et la possibilité de vous mettre en avant par un encart publicitaire en première page